Dans le cadre d'Un Eté au Havre 2019, l'alvéole 13 (Jardins Suspendis) se trouve investie par une oeuvre reliée à l'Arbre de toutes parts

Immersion dans la réalisation d'une oeuvre en bois (au pluriel), résultat du travail de l'artiste Henrique Oliveira, assisté par quelques étudiant•e•s de l'ESADHaR.

Casemate Sisyphus* sera ouverte au public dès le 29 Juin 2019.

Plus d'infos sur Sisyphus Casemate* : https://www.uneteauhavre.fr/fr/sisyphus-casemate?liste=parcours&nid=940

SISYPHUS CASEMATE
"UNE ŒUVRE HYBRIDE, QUASI VIVANTE, CRÉÉE IN SITU

ŒUVRE PÉRENNE

LES JARDINS SUSPENDUS 
DEPUIS LE 29 JUIN 2019

L’artiste brésilien Henrique Oliveira livre ses créations au public comme un travail ouvert à un large éventail d’interprétations possibles, où chacun peut forger sa propre opinion. Sa création originale in situ aux Jardins suspendus est une œuvre hybride, quasi vivante, faite de différents bois. Cette sculpture, monumentale, organique, familière dans son apparence, porte en elle une forme de mystère qui pousse le spectateur à s’interroger sur ce à quoi il fait face. Œuvre aussi énigmatique qu’évidente, elle prend naturellement sa place au cœur d’un jardin botanique dédié à la préservation de la nature. Installée dans l’une des alvéoles du bâtiment, elle rompt avec l’architecture rigoureuse des lieux, et en épouse les formes, les creux et les fissures."